Jamais assez de coussins décoratifs

Les coussins n'ont pas qu'un objectif de confort, mais aussi un rôle décoratif. Nous avons tendance à l'oublier et à acheter des coussins uniquement pour dormir, il est temps de changer cela.

Posté par: Marcin Jamrogowicz Dans: Inspirations Sur: Commentaire: 0 Frappé: 393

Les coussins sont un élément de décoration indispensable pour votre chambre à coucher mais surtout pour votre lit. Vous pouvez en disposer quelques-uns, en mariant les couleurs, les tissus, les imprimées et les formes. Il faut toutefois que les coussins s'accordent bien entre eux mais aussi avec le reste de la chambre. Même si vous n'avez pas besoin d'une telle quantité de coussins pour dormir, vous pouvez les enlever avant d'aller vous coucher, la journée ils auront une fonction purement décorative. 

Le choix des housses de coussins devrait se faire après le choix du dessus de lit. Des housses identiques à votre couvre lit conviennent parfaitement, accompagnées de coussins d'une couleur similaire et uniforme. Veuillez privilégier des tissus lises aux mêmes tons que votre couvre lit. Vous pouvez aussi varier les formes de vos coussins, par exemple des coussins rectangulaires et carrés. Si le tissu de votre dessus de lit est satiné, une partie de vos coussins peuvent être mats ou d'une structure différente. Et inversement, si votre couvre lit est mat, vous pouvez le marier avec des coussins satinés, qui apporteront chic et élégance à votre intérieur.

commentaires

laisse ton commentaire